samedi 21 mars 2015

J -7 Mirmande, le Bilan de la prépa !

La préparation aura été bien plus courte que prévue avec mon imprévu sur janvier.
J'ai donc très vite repris à la mi Février et beaucoup borné (pour une reprise). J'ai souhaité rapidement reprendre les sorties longues pour déverrouiller au plus vite et reconstruire les muscles qui avaient bien fondu...

Beaucoup de séances de seuil, beaucoup de dénivelé en sorties longues, et quelques séances spécifiques : 2500 marches (merci la montée Nicolas DE LANGE), 10km rapides, quelques fractionnés à plat et en cote...). J'ai aussi commencé un peu de gainage/PPG.
Une reco des 25 premiers km de Mirmande.
Un dossard sur la période aux Cabornis en guise de sortie longue.

La synthèse de la prépa Mirmande sur T1











Le bilan n'est pas parfait, mais il est positif : gain en vitesse assez net, foulée souple, point fort en descente technique confirmé, mais ... toujours en difficulté en montée... ça viendra !

Remontée des quais de Saone

Il est pas beau ce panorama ? Ça encourage les sorties de nuit l'hiver ;)
Allers / Retours sur les 563 marches de la Montée Nicolas de Lange
Saint Paul, point de départ d'une montée de 768 Marches vers Fourvière !

Les pièges à cheville du pic Saint Loup











Je suis passé en mode récup après mon Ascension du Pic Saint Loup by night (une super sortie à refaire en journée).

Cette sortie m'aura permis de tester les chaussures prévues pour l’événement : mes New Balance MT980. (je ferais encore quelques km avec pour confirmer)
Super amorti sur le terrain très compliqué du pic Saint Loup.
J'ai simplement modifié le laçage pour avoir plus de tenue et passer sans encombre les pièges à cheville... (Je suis pas habitué a avoir autant de semelle)

Après cette prépa, quelques tensions sur la jambe gauche (achille & genou), normal compte tenu des charges. Mais pas de casse ça tient pas mal ! Donc récup à fond maintenant !

Cela me fera deux semaines de débrayage, avec peut être un ou deux jogging relax pour dégourdir les jambes.

Le menu pour ces derniers jours :
  • Cataplasmes & Arnica sont mes amis !
  • Hydratation à fond (les bières ça compte ?)
  • Repas sains autant que possible pour maximiser les apports
  • Nuits de Sommeil autant que possible autour de 7/8h
Le profil de la course, et les prévisions, surement très optimistes...
La motivation est franchement là, très grosse envie d'en découdre et de découvrir ce qu'il se passe après la zone de confort et mes distances/dénivelés habituels... Ça ne sera pas facile mais j'ai franchement hâte d'y être !

Objectifs : se faire plaisir et finir sans se blesser...

Départ 9h, Dimanche 29 Mars. On se donne Rendez vous à la bière de l'arrivée.... si je survis !

++

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