mercredi 19 août 2015

Fin de saison 2015 : Objectif Saintelyon 72km !

Bon et bien nous y voila... on arrive déjà à la fin d'année et la fin de ma première saison trail !

Pour le moment tout s'est bien passé, hormis un abandon sur tendinite qui s'est révélé après coup être une sage décision. L'apprentissage...

Aussi pour bien finir l'année, je vais finalement viser un enchaînement de course pour en préparer une majeure, en lieu et place d'empiler les expériences sur du volume en trail long comme initialement prévu (exit la Ronde de Crussol pour cette année).

Le 5 Décembre à minuit, je serais au départ de la Grande Saintelyon : 72km pour 1800D+ !
Faire Saint Etienne - Lyon en courant quoi !





Mon gros challenge 2015 passera donc par une succession d'étapes pour finaliser ma préparation :

Objectif : Entrainement long de nuit. Résistance & comportement nocturne sur du long. L'idée est de mesurer le delta pour le jour J. Je ferais la course en mode sortie longue sans pression.


Objectif : Mesurer la progression depuis mon premier dossard pour fêter ma 1e année de trail ! le score à battre : 3h08 ! Mon CR de l'année dernière ici.


  • Octobre : Pas de dossard
Objectif : Faire du spécifique : Côtes, Fractionnés et sorties longues ! Je vais également essayer de rajouter deux volets à mes entraînements : la préparation mentale et la gestion de l'alimentation/hydratation sur les trails longs.

Objectif : Test Vitesse en mode urbain & nocturne.

Crédit Vidéo Laurent Brière (BeTrained Productions)


Objectif : Confirmer sur les trail long, et Découverte de la porte d'entrée du monde de l'ultra (préambule). Mais surtout finir en bon état !



J'avais eu une introduction l'année dernière sur le petit format, mon CR ici !

C'est un énorme challenge cette Saintelyon... un peu fou même. L'année dernière je regardais les inscrits avec de grands yeux pleins d'admiration en me demandant comment c'est possible : 72km, de nuit, en plein froid, de la boue et de la neige... Warrior !

Je sais que je tiens bien 6/7h de course de jour. Là ce sera une nouvelle première car il faut s'attendre à un 8/10h pour sur !

J'ai encore beaucoup de boulot pour y arriver. Il reste environ 3 mois de préparation. Je pense que la vitesse sera la clé. On va bosser pour ça.

Grosse motivation, grosse envie, au boulot !


10 commentaires:

  1. Tu vas voir c'est génial ! Bonne prépa et bonne course ! Petit souvenir de l'année dernière...https://m.youtube.com/watch?v=LUUw_cssrsQ

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton partage TomTom Trailer ! Sympa la video, j'ai hate d'en découdre !

    RépondreSupprimer
  3. SAINTELYON Page officielle qui parle de toi sur Facebook, la classe ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui merci, j'étais en train de chercher pourquoi mon traffic explosait d'un coup ^^ c'est super cool !

      Supprimer
  4. Tu as tout pour bien réussir je pense, tu vas voir c'est un grand moment la STL !
    Allez moi aussi je partage mes bons liens ;-)
    http://sylrunandbike.blogspot.fr/2015/07/2014-un-pour-apprendre-le-trail-et.html
    http://www.kikourou.net/recits/recit-16834-saintelyon-2014-par-mazouth.html
    https://www.youtube.com/watch?v=VeA2jpWRNNk&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  5. Ah puis tant qu'on y est, le fil qui commence à chauffer doucement : http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?f=19&t=32306

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je viens de voir çà ! Hâte de faire les recos OFF comme l'année dernière !

      Supprimer
  6. Je viens de la page Sainté ;) Grande première pour moi. Je ne me préparerai pas au delà de la distance marathon ( je fais Lyon le 4 oct ). Je compte uniquement sur mes séances de fractionnés très travaillés et des côtes. Pas le temps de faire de plus longues sorties que des 2-3 heures. Je ne sais pas du tout si ça suffira pour marquer l'essai, mais une chose est sûre : J'ai vraiment hâte ! Bonne prépa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il parait que le mental compte pour beaucoup sur ces distances... donc ta prépa marathon est déjà une bonne base je pense. Après peut être qu'un peu de spécifique côte serait un plus surtout sur les 40 premiers km. Bonne chance pour ton marathon et Bonne prépa STL !

      Supprimer