mardi 1 septembre 2015

C'est la rentrée et ça bouge !

Un petit post pour faire un bilan rapide des évolutions & trajectoires prises s'impose.
On va dire que je me structure doucement ;)

Commençons par le bilan à fin Aout (1 an de Trail)


Je suis assez content du résultat : un beau mois d'Aout record avec 190km de course à pied (Trail & Urban). La bascule a 4 séances semaines commence à bien se digérer (j'ai moins besoin du vélo pour enchaîner), le corps s'adapte doucement, il faut du temps mais je progresse. Quelques warning de tensions (hanche, ischios), j'améliore ma technique de récupération et fais mes expériences... in progress ;)

Peu de dénivelé c'est sur mais plus de travail de qualité sur la foulée, la vitesse... et de belles sorties longues en Bretagne et aux 3 Becs ! Que du bon donc, les vacances surement, mais aussi un début d'expérience qui se consolide pierre par pierre. Je prends mon temps et savoure.

Et puis coté kg c'est également une belle victoire : je tourne maintenant entre 63 et 67 selon les charges des sorties. +7kg en un an (non pas de gras...) le top, Bref ça roule là aussi !

Aout 2015






Et pour la suite, il se passe quoi ?


La rentrée 2015 c'est aussi le début du gros challenge de l'année : la Saintelyon 72km. Une grosse prépa s'impose et il faut s'organiser.

Puis à force de courir, d'empiler les dossards, on rencontre pleins de gens, des gens bien même ! Il était donc temps de s'inscrire dans le dur auprès de ceux qui partagent la même passion.

Je rejoins donc deux Team (bah oui pourquoi une seule ?) :
  • TRGV (Trail Runners du Grand Valence) : Parce que ça a super bien collé avec les membres rencontrés, que je reste Drômois plus que jamais, que c'est pas si loin de Lyon, qu'on a des courses à faire en commun pour 2016, et que le chauvinisme ne tue pas... (ça en fait des raisons non ?) 
  • TO69 (Trail Outdoor 69) : Parce que l'ami Mathieu y est, que les entraînements sont sérieux avec un bon niveau ! Ça tombe bien j'ai beaucoup de choses à améliorer et un peu de coaching serait le bienvenu ! Un bon climat pour apprendre directement à Lyon, emmené par des Trailers d'expérience ;)

Bref ça bouge !

Pour finir et pour ne pas changer les habitudes je vous ai gardé quelques photos des sorties aux 3 Becs et autres entraînements ;)

La virée aux 3 Becs avec le TRGV (Merci Tristan & Goeffrey)

35km pour environ 2300D+ en passant par le Veyou (dans le brouillard) ;)
Mal au bide sur cette sortie (surement un coup de froid en haut...) une première fois que je rencontre ce problème. Ca remet l'église au centre du village comme on dit... Mais toujours un régal ce coin, à refaire avec une meilleure météo !

Départ Chateau de Piégros la Clastre

Ascension jusqu'à la chapelle Saint Médard


De là haut, une vue formidable sur l'ouverture du double synclinal sur Saou












Une virée d'entrainement dans Lyon parmi les nombreuses autres :




Même le matin il fait chaud !




Voila ! Bientôt la Nuit des Cabornes, départ ce vendredi 4 septembre, à 20h30 !

La dernière séance d'entrainement avec TO69 s'est bien déroulée, je me mets donc en mode réserve et réparation en attendant vendredi.

Recharge de batteries pour le corps et la NAO, sélection du matos prévu pour la STL afin de le tester (nutrition & chaussures surtout, car la frontale je sais que je suis bien)

On teste (si tout va bien) sur 50km, sinon je me rabattrais sur le 25 : ne pas se faire mal !

Bref je vous tiens au jus !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire