mardi 10 mars 2015

Trail des Cabornis 2015, Check !

Dimanche 8 Mars 2015, Trail des Cabornis, format 25km avec 1100D+

Juste avant le départ
Une super journée ! surement mon meilleur trail depuis le début, pour tout un tas d'aspects que je vais essayer de vous synthétiser ! Je ne ferais pas trop long en raison de ma reco qui ne présente finalement pas le parcours mais bien l'environnement des Monts d'Or et donc de ce Trail.

Le Trail, déjà, c'est pas qu'un sport individuel comme on pourrait le penser : c'est aussi une affaire de potes ! Il y a la compétition certes, mais il y a aussi moyen de s'en affranchir pour simplement profiter d'une ambiance, d'un regroupement de gens tous passionnés par ce sport qu'est le Trail.

Donc cette journée s'est déroulée avec Mathieu avec qui tout commence finalement !
7h30, départ de la maison. Décollage tranquille pour Chasselay, on arrive, on se gare (les bénévoles sont bien organisés) Mathieu se change (moi j'étais paré) et c'est parti pour rejoindre le spot de départ !
La météo est magnifique, grand soleil avec une annonce autour de 15/18°C ! Les premiers rayons de soleil font un bien incroyable !

L'histoire commence vraiment bien : on fait quelques mètres et on tombe direct sur le parrain de la course !

Ca c'était juste avant d'enlever ma veste,
il faisait chaud !
Yoann Stuck, une figure du Trail Lyonnais, des Monts d'Or (big up à la Team Traileurs des Monts d'Or), et qui fait sérieusement parler de lui dans le monde du Trail Français ! Je voulais le croiser, c'est fait ! On fait donc le chemin ensemble et on cause Trail,... immense simplicité d'accès, pas de prise de tête, super sympa et ouvert... coool ! :)
Il court pour ses potes aujourd'hui pour aider à atteindre un 2h30 sur le 25. Pas de dossard, ni compétition. Il pace pour aider à tenir l'objectif et fêter çà autour d'une bonne bière (SingleTrack dont il est l'ambassadeur) C'est ça aussi le Trail !

On arrive donc sur place, et on se regroupe avec des potes à Mathieu, ambiance détendue ! Un drone filme la scène et le départ est donné !
Début de course un peu en mode bouchon... grosse montée de quelques kilomètres dans une boue fort sympathique ^^
La suite est un classique des Monts d'Or : Up & Down tout le temps, assez cassant et exigeant pour les jambes. beaucoup de boue (moins qu'à l'entrainement tout de même), quelques montées longues particulièrement marquantes (Poleymieux ça pique), des descentes techniques bien roulantes.

Je me suis confirmé et finalement assez étonné sur les descentes techniques : je me savais déjà à l'aise, mais là c'était magique, taper du 4:40/km à donf en reprenant des places c'est un régal ! Gros gros plaisir sur ce point !

Mathieu au boulot ;)
Sinon coté montées, le bilan est plus dur... je paie mon début d'année. Pas de jus, des cuisses vite saturées, des places perdues sur ces phases : je manque cruellement de puissance et il va falloir travailler ça !

Mais au final, je constate que ma grande aise en descente compense bien ma faiblesse en montée... donc un défaut à corriger vite pour performer et monter au classement ;)

J'ai naturellement pris la stratégie employée en sortie longue : no ravito... et bim +50 places au passage du 15e km hehe !

Sinon arrivé en fin de course après une longue descente comme j'aime, la foulée s'allonge bien et on tient un bon rythme malgré le dénivelé et les km dans les pattes, pas de bobos ni douleurs inquiétantes, c'était l'objectif et c'est impeccable : cela valide la préparation pour Mirmande dans quelques semaines !

Même si je ne suis pas tranquille encore sur cet enjeu...

3h07 pour ces 25km et ses 1100D+, et arrivé en bon état !

Après l'effort ;)

Hummm!
C'est amusant si l'on compare avec l'Alesia qui était mon tout premier trail et dossard : Souvenez vous, j'avais fait 3h08 pour 25km avec 750D+ et j'étais arrivé blindé de crampes ! J'avais bien ramassé !

Le résultat est donc là ! Il y a encore beaucoup de boulot, mais la progression est au rendez vous !
C'est très motivant et cela donne envie de poursuivre avec plus de travail sur les points sensibles : il manque des séances de qualité. Fractionné & Côtes doivent maintenant obligatoirement être au programme !

Bref après quelques bières, un plateau repas en groupe et en terrasse (bravo aux bénévoles), je me décide à ramener un peu de SingleTrack pour la maison ! Ce sera une Blanche et une Blonde !

C'est bien mérité après tout non ? ;)

 A bientôt !


Bonus : une très bonne vidéo de l'évènement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire