dimanche 13 mars 2016

Retour sur 2 mois de boulot !

Et me revoilà ! 1 mois de silence bloguesque !
J'ai beaucoup communiqué sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter... pour compenser !

Le début d'année est chargé : changement de boulot, réorganisation globale... énormément de changements et dans le bon sens ! ;)

Je vais donc commencer par vous faire un petit retour sur ma prépa pour la première "vraie" course 2016 : le 40km du Trail des Cabornis.

Tout a commencé en Janvier, aux sensations, même avec dossard ( Hivernale des Coursières à la cool, et Nuit blanche du Pilat tout juste un cran au dessus).

Le WE du 23/24 Janvier, c'était Weekend d'intégration Team Cimalp. Un moment exceptionnel avec un groupe incroyable. Je vous partage quelques images (en écrivant l'article... je me referais bien un Weekend magique comme ça !) :

Cliquez, c'est à voir en grand pour les panoramas ;)

Shooting Photo/video autour de Pélussin :







Sortie Découverte du Pilat (on en a pris plein les yeux...) :

















C'était vraiment le top... et avec un groupe de folie... les niveaux sont bien loin du mien... j'ai du boulot et beaucoup de chance de faire partie de la Team Trail CimAlp !

Après ça... la motivation et l'envie étaient naturellement à bloc. On va se mettre à bosser en 2016 !

J'ai donc changé beaucoup de choses :
- je me suis mis à déjeuner (ça va faire marrer du monde ça...). Réponse à ma 1ere hypo... j'ai appris comme on dit.
- intégration -pour de vrai- d'une stratégie alimentaire en course, pour avoir du jus au max !
- j'ai basculé Altra, Zero Drop. C'était déjà en prépa, j'ai franchi le cap. Sacré renforcement musculaire à la clé.
- j'ai intégré des Morning run le matin pour basculer à 4 séances hebdo, 5e optionnelle selon le volume et les sensations. J'ai surtout fait 4 finalement, à l'écoute du corps, en gardant une bonne récupération. Il s'agit de ne pas augmenter la charge trop vite ! (qui a dit progressivité ?)
- Intégration de 2 séances qualité par semaine : une de répétition côtes, et j'ai enfin démarré le fractionné (fallait y passer un jour)
- volume hebdo moyen : 65km / 6h / 1500 D+, tenu jusqu'aux Cabornis !

Bilans mensuels :
Janvier 2016 "la reprise" : 226km / 5989D+ / 26h30 / fcmoy 168            new record !
Février 2016 "le travail" : 251km / 6399D+ / 27h20 / fcmoy 165            encore new record !

L'indicateur de perf suunto passe de 48 à 51 en deux mois.

Ça fait beaucoup de changements mais les résultats font plaisir... L'impression d'avoir des verrous qui ont sauté et encore tellement à faire. Les PR segments Strava tombent les un après les autres, le footing de base est nettement plus rapide, le cardio est bien plus solide avec des FC qui ne décollent plus n'importe comment. Bref une progression très encourageante sur le mois de février -sans aucun dossard-. Content le type ! Même si je suis toujours une quiche en côte... surtout longue... :)

Avec cette nouvelle structure, déclinée sur toute l'année, j'espère tenir mes objectifs 2016, la motivation est là comme jamais on va se faire plaisir et faire honneur au #TeamCimalp !

Bonus : quelques images en vrac durant la prépa :





















2 commentaires:

  1. Jolies photos. Courir est une exploration permanente.
    A bientôt pour un morning run :-)

    RépondreSupprimer
  2. This is mainly directed towards women, but anyone can answer. I've been seriously considering getting a pair of khaki AE joggers, but my girlfriend absolutely hates joggers. Should I get them? Please be honest.
    entrainement semi marathon

    RépondreSupprimer