vendredi 6 novembre 2015

Séance seuil à la Solaiz'Hard

La Solaiz'Hard, au départ de.... Solaize.
Dimanche 1er Novembre c'était la première édition de la Solaiz'Hard

Etant inscrit avec les amis sur le Marathon Sang Pour Sang, j'ai inscrit cette course sur mon planning de préparation pour la Saintelyon. 18.5km pour 550D+ sont annoncés. Parfait pour se taper dessus ! 

TO69 : On faisait moins les malins quelques minutes avant...
Sauf que... J'ai eu une semaine béton en amont avec les entrainements TrailOutdoor69 : Explosion des cuisses le mardi à la montée du télégraphe, Finish le jeudi avec un double training : Pyramide en paliers de 1km/h + spécifique sur une montée de 4 paliers d'escaliers...

C'est simple j'ai eu de vilaines courbatures (comme jamais) toute la semaine, surtout aux ischios !!

Le jeudi soir outre le classique "Boisson-Boisson-Boisson", j'ai entamé un traitement de choc : 
- Huilage à l'arnica pour toute la nuit,
- Compression durant ma journée de bureau de vendredi,
- Re huilage à l'arnica la nuit de vendredi et le samedi, c'est simple mes jambes étaient encore imbibées !

Et l'avantage c'est que ça a encore super bien marché ! Encore de belles courbatures, mais j'estime pouvoir courir après un tour de chauffe ! au pire je serais prudent, il ne s'agit pas de se blesser maintenant :)

Mazouth en orange et moi avec ma fidèle tenue Cimalp ;)
Crédit photo : Mazouth
Dimanche matin donc, le temps d'un covoiturage avec l'ami Kikourou Mazouth, et nous voila arrivés à Solaize.

C'est l'occasion de saluer Florian Olivier, Ambassadeur Cimalp, qui est également venu sur place, discuter un peu et faire des projets...
mais je reviendrais là dessus plus tard ;)

On retrouve ensuite Mathieu et son cousin Alexis, la fine équipe du trail des passerelles souvenez vous ! Et puis ensuite les TO69 avec Noémie et Eric.

Bref on se sent bien, comme à la maison, en même temps c'est pas très loin ! 



Le temps est frais, le brouillard ne se lève pas, et il ne se lèvera finalement pas sur tout le temps qu'on y aura été... dommage.


Crédit photo : Photogone
Après un bon échauffement pour dérouiller un peu les jambes, on se place, prêts pour le départ. 

9h06, c'est parti !

C'est simple, je pars comme un dingue, on attaque de suite sur une descente...

Les 6 premiers km ont été difficiles, le temps de dégripper les jambes. Puis je suis surement parti un poil vite aussi... Pas grave c'était l'objectif. J'ai donc rétrogradé à la première montée pour ne pas exploser. 3'37 sur le 1er km c'était ambitieux en même temps !

Comme le début du parcours, la suite est... "roulane"...et pas technique. A ce point j'avoue que je pensais pas. Pas grave, c'est typé cross, c'est finalement le même terrain que la saintelyon (alternance bitume, chemins propres, et beaucoup de plat) je suis venu pour faire du seuil, alors allons y !

J'apprécie tout de même les jolis passages en sous bois, avec les couleurs d'automne et le brouillard c'était plutôt sympa :)

Un étang que l'on contourne - Crédit Photo Mazouth

Le brouillard est de la partie ! - Crédit Photo Mazouth

Crédit photo : Photogone
La suite déroule pas mal, je me met au taquet en descente, je contrôle sur le plat, et je fractionne dans les quelques montées qu'il y a.
Ça se passe bien et je commence à sentir l'effort. normal pour ce type de séance !

12e km, je mets le turbo en descente et reprends du monde, au replat je commence à accuser le coup et la relance se fait plus difficile.


Petit coup de cul au 16e, ca pique pour maintenir la cadence et je puise car je sais la fin proche.


Ça sent l'écurie et je me mets à relancer au replat, je suis bien entamé et me mobilise pour augmenter la cadence ! Dure la séance !

Je croise Eric qui est déjà arrivé et qui m'encourage, merci pour le coup de pouce. Il m'a doublé a la première montée et a fini 36e, bravo à lui.

En mode turbine, je ventile à fond, et je vois enfin la ligne d'arrivée : C'est le sprint final, je me carbonise et me voila arrivé !

Parcours bouclé en 1h41. Une belle sortie seuil compte tenu de ma grosse semaine d'entrainement !

L'arrivée est sympa, je croise pleins de têtes connues, alors j'en profite pour saluer à nouveau Marie et Fabien que j'avais rencontré sur le 1er TMO tour organisé par les Traileurs des Monts d'Or. (Big up à eux avec le 2e TMO tour organisé ce lundi 9/11, c'est ouvert à tous alors foncez !).


Après moultes papotages et quelques passages au ravito d'arrivée, il a été temps de se rentrer ;)

La prépa Saintelyon se termine bientôt, le temps passe vite et il me reste un dernier dossard au LUT By Night ce Samedi 07/11.

On est à un mois de l'échéance, pour le moment je pense que je suis bien. On va faire en sorte que ça dure et tâcher de ne pas se blesser bêtement !

A très bientôt ;)

2 commentaires: