dimanche 3 mai 2015

Défi 80km/1000D+ Hebdo, Check !

Tout part d'un challenge RunningHeroes pour (espérer) gagner une veste Gore Running qui vaut dans les 280€. Sur le papier c'est tendu mais çà peut passer. Moi et mes semaines d'une 40aine de bornes...
Puis je me dis que taper 80 bornes sur une semaine c'est un bon bloc qui représente un bon test pour allonger en durée. J'aurais une semaine pour récupérer avant le Skyrunning Drôme : Vendu, je m'inscris, on verra bien !

L'idée de vous faire un retour sur le blog, n'est venue qu'à la dernière sortie... car elle était justement au top avec de belles images, complètement focalisé sur le plaisir et la nature, et je me suis rendu compte que j'avais bien appris en une seule semaine, dense, certes.

Bon alors au début c'était pas gagné... je me suis (magistralement) gaufré en VTT Samedi dernier (25/04).
Le tout droit à environ 40 à l'heure en descente et sous la pluie, j'ai testé pour vous... ça pique et çà fend les casques ! (paix à son âme : il a fait à peine 4 sorties...)
Mais BELL m'a sauvé ! Sans casque...bref ! (comme quoi la sécurité routière ne cherche pas juste à faire peur)

Pas mal de douleurs aux articulations et surtout aux côtes... Le doc m'a prescrit une radio de controle, et 3 mois de doliprane 1g à 3 par jour et + une semaine d'anti inflammatoires... de la folie furieuse. Autant dire que j'ai et ne vais pas consommer grand chose. Quoique... on a le stock de Doliprane 2015 pour la famille entière !

J'ai donc passé une radio pour vérifier si c'était sérieux. Verdict : Rien de cassé, le cartilage a bien absorbé d'où la douleur. Bon c'est cool j'ai le droit de recourir même si ils ont tous fait une tête bizarre quand je leur ai posé la question !

Vélo en réparation car freins HS, révision au passage pour assurer. Récupération du destrier prévue dans une semaine.

Les réalisations de la semaine...

Mardi : Sortie test

Shoes : New Balance MT980 V4 Fresh Foam (je favorise l'amorti pour les côtes)
Cardio : Fc Moy 174 ; Fc Max 182

Il fallait tester les côtelettes... ça s'est très bien passé ! près de 14km abattus à 4:48/km. Plutôt rapide et sans vraiment tirer. Pas de douleur costale sur les foulées, je vais pouvoir tenter les 80. Je me dis que ça commence à être bon et que le travail paie ; je suis à l'aise à cette vitesse.

Mercredi : Sortie longue Urban

Shoes : New Balance MT980 V4 Fresh Foam (toujours pour l'amorti, et aussi pour les tester là où je les attends : les sorties longues printemps / été)
Cardio : Fc Moy 171 ; Fc Max 180

Je pars pour une sortie sur la base de mon (nouveau) parcours habituel le long des quais, avec l'idée de monter sur le secteur de Fourvière que j'aime beaucoup. Au 13e km Montée De Lange, Passerelle des 4 vents, descente sur l'observance, retour en montant et redescente par les escaliers du Greillon.

Je redescends pour longer les quais de Saône dans l'optique de couper à la place Bellecour. J'imagine être plutôt calme en allure car le cardio monte pas trop, donc je garde le rythme et enchaîne en slalomant les jeunz en train de se pochetronner au bord de l'eau. 

Il fait beau et bon... la nuit commence tout juste à tomber. Sensations au top. Bellecour traversé, je check Strava qui m'indique que le semi est plié, sous les 2h avec les bosses au milieu... Pas tout compris...

 En fait je glande sur 10 km ? Quelle est mon allure de croisière ? mon cardio déconne ? Bref pas compris, mais c'est cool !

Arrivé @home, près de 26km bouffés à 5:24/km. GE-NIAL et auto bluffé !
Les articulations se font un peu sentir, quelques petites raideurs mais vraiment rien d'anormal compte tenu de ce qui a été réalisé en 2jours. Je me dis que les 80 sont faisables.

Je m'octroie donc une journée de récup (cataplasmes & arnica) etc

Vendredi : Double Sortie : Trail aux monts d'or + Urban pour faire une sortie longue en cumulé

Shoes : Asics Fuji Attack (mes fidèles partenaires : légèreté, polyvalence, parfait pour la boue des Monts d'Or et adapté pour le bitume qui suivra)
Cardio Trail : Fc Moy 167 ; Fc Max 177
Cardio Urban : Fc Moy 161 ; Fc Max 186

Je pars avec Mathieu pour une virée dans la boue des Monts d'Or. La pluie sera au rendez vous, on aura été dans la brume sur la majeure partie du terrain.

Cardio à 59 au départ en stature debout, c'est un très bon présage... on fera près de 13km avec 500D+ en mode très cool (6:06/km). 

Le résultat au cardio final est super pour moi, avec une descente à donf à la fin : dernier km à 3:51 ! Bref on est repartis trempés mais c'était bien sympa ! Comme je voulais borner, Mathieu (qui ne pouvait pas rester plus) m'a déposé à Tony Garnier, d'où je suis reparti pour 10 bornes. 
Coté Jambes, ça commence à se sentir, les articulations se font entendre un peu, et en muscu aussi.
Normal dira-t-on, c'est finalement ma 2e sortie longue de la semaine. Mais ca se passe bien, pas de douleur anormale et je me retrouve à 62.7km / 80 de faits, il me reste juste 200D+ à faire également.

Sounds good ! Ca fera donc une journée de repos autorisée ! Cataplasmes & Arnica !

Petit délire à la table d'orientation (ou de désorientation en ce jour brumeux...)

On y voyait pas très loin ;)

Dimanche : Sortie Trail aux monts d'or

Shoes : Salomon Sense 3 Ultra Softground (Mmmmh j'aime la boue)
Cardio Trail : Fc Moy 165 ; Fc Max 187

Bon le target est clair : il me reste un peu moins de 18km et 200D+ à prendre.
Facile aux Monts d'Or !
Je pars dans l'idée d'y aller serein, sans se faire mal pour ne pas hypothéquer mon Skyrunning Drôme de la semaine d'après.
Ça tombe bien, il ne pleut pas aujourd'hui, la vue est longue sur Lyon et les environs, tout est évidemment très vert. Ça sent bon. et c'est boueux à souhaits ! Extra !
J'ai donc "haché" ma course en m'arrêtant pour admirer les environs, faire une photo, tester un chemin inconnu, bref vraiment profiter, à fond.

Donc cette sortie, le petit retour, c'est vous qui me le donnerez si ça vous a plu en commentaire, moi je me suis chargé de vous ramener de belles (j'espère) images...

Ah pour être vert, c'était VERT !

Heureusement j'ai pas mis mon Tshirt VERT




Saurez vous trouver et me dire sur quel mont est placé la bouboule ?
Ça c'est pour mes enfants, un "cago"
Je sais pas pourquoi, mais je l'aime bien cet arbre mort


La bouboule du Mont Verdun :)



De gauche à droite : Mont Cindré, les tours Lyon 3 avec le crayon, Fourvière sur la butte noire !


Le Fameux Mont Thou et sa Bouboule ;)

Je ne vous présente plus le Mont ..., comment deja ?
en N&B parce que ca rend super bien

en couleur car c'est plus joyeux :)

Another "Cago" (flemmard celui là)



Et voilou ! C'était donc bien possible ! 80 bornes ! Le mieux c'est que je suis pas tout cassé !
A J-7 du Skyrunning Drôme on va maintenant faire une belle récup et croiser fort les doigts pour la veste ! Tirage au sort lundi, je vous tiens informés !

++


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire