dimanche 14 septembre 2014

Régularité & premières inscriptions

Après ces bonnes vacances Bretonnes, finalement, je me rends compte que je suis bien mordu... Courir sur bitume me fait pas vraiment plaisir après la beauté du GR34... mais bon, je suis en ville, il faudra faire avec. Je me promets cependant d'essayer plus autour quand ce sera possible.


 Je me suis inscrit à la SaintéSprint (le petit modèle de 22km 450D+ de la SaintéLyon) pour le 6 Décembre avec Mathieu, çà sera un peu le test en conditions réelles :)

Les semaines qui ont suivi j'ai su assurer une bonne régularité sur mes sorties (env 30aine de km par semaine). J'avais une vraie curiosité pour ce qui se passe sur une distance plus longue : envie de tester d'atteindre les 21km du semi marathon. Et puis maintenant qu'on est inscrit à la SaintéSprint il faut y aller ! Ça parait assez lointain mais faisable, on va s’entraîner.

Les sorties de 12/15km se digèrent bien, le corps suit. Je sens quand même que les muscles travaillent sur les longues sorties. 17.7km le 19/08 : je progresse, mais je ne me sens pas aller aux 21.
Tant pis on attendra le bon jour, je ne veux pas me faire mal.

Et finalement, 2 semaines plus tard : sortie longue, arrivé au 14e km je suis frais, je décide de pousser. Grosse joie en arrivant à la maison, j'ai passé mon 1er semi en 2h04 de run.

Panorama by night du haut de Fourvière 

Déjà bien accroché au Trail avec cet enjeu de la STL à la fin de l'année la motivation est au top !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire