dimanche 10 janvier 2016

La première 2016 à l'Hivernale des Coursières

Quoi ?!? déjà un dossard ?


Et oui, c'est reparti ce 10 janvier ! Alors c'est sur, pas avec un entrainement de fou furieux... Non, là l'objectif c'est les potes, la balade, le plaisir et se remettre en selle en douceur. 

Remontons rapidement le temps :
Après 3 semaines de coupure totale, la reprise s'est effectuée dernière semaine de Décembre, trèèèèès doucement. Le corps est à remettre en forme, c'est rouillé, le cardio s'envole à la moindre accélération. Normal il parait.

Bref. Après seulement 2 petites semaines de reprise soft, pas de folie chronométrique ou cardiaque prévue. Le môssieur a dit du fun, du plaisir, alors c'est parti ;) 

Je dois donc retrouver beaucoup de monde sur place car les Coursières c'est d'abord le rendez vous de rentrée des locaux (St Martin en haut -> Lyon = pas loin). Les tribus du LUR & Kikourou étaient bien au rendez vous, j'ai pu les saluer rapidement au retrait des dossards et ça plaisante pas pour une reprise : beaucoup sont sur le 30km. Sinon je devais retrouver mes amis du TRGV montés spécialement pour l'occasion, j'avais annoncé un trail sympa, "roulane" et normalement boueux, forcément ça plait en début de saison. Ouf la météo ne m'a pas fait mentir. 

J'en profite pour faire un coucou rapide aux TO69 (pour ceux que j'ai croisé, ils ont bien tourné !).

Moi je suis resté sage en m'alignant sur le 15km. Ça ira bien pour faire tourner les jambes.


J'avais prévu le short avec mon classique combo seconde-peau + tshirt 3DFLEX + gilet sans manche Cimalp, mais je sais pas pourquoi, j'étais surement en mode papy, j'ai changé au dernier moment pour mettre finalement le collant long Cimalp et une veste coupe vent par dessus le tout.


Oui je sais... je suis bien trop couvert... mais là je crois que j'étais en mode pantoufle et j'ai rapidement senti (trop tard) que j'allais finir bien trempé... dommage il a pas fait -20, j'étais au top sinon...

Bref, alignement sur le départ après quelques foulées pour se réchauffer. Il y a du beau monde, Yoann Stuck a fait le déplacement, et Philippe Propage (entraîneur de l'équipe de France de Trail) fait même partie des coureurs.

Le décompte est rapidement lancé et c'est parti pour une petite balade roulante avec beaucoup de boue au programme. Le décor est assez sympa, c'est de la campagne comme on l'aime et on traverse de nombreuses exploitations, parfois dans les champs détrempés, parfois sur des chemins entre deux espaces. On croise quelques vaches, porcs... avec les odeurs locales et une boue omniprésente. Au-then-tique.


J'ai parfois l'impression de refaire la Saintelyon de jour tellement les chemins se ressemblent.

Vraiment pas stressé le mec... mais alors vraiment trop couvert...
Beaucoup de boue donc, et ça j'adore ! j'avais mis mes sense SG pour l'occasion, elle n'étaient pas de trop : J'en ai vu pas mal tenter l'aventure avec des running de ville sans crampons... imaginez des coureurs faire une danse désarticulée sur la boue... pour finir par terre (sans blessure hein).


Ça roule même si le cardio monte vite, je profite de l'ambiance (très sympa) et ne me force pas dans les montées. En descente mon aise habituelle est toujours là et je déroule sans excès... Les sensations arrivent vraiment vers le 7e/8e km (je dois me "dieseliser" c'est mal) et une descente vers le ravito de mi parcours me libère.


J'arrive donc au ravito content, un bout de banane, et je repars pour ne pas perdre ce feeling.

La suite est sur la même lignée avec un dernier coup de cul final où je m'oblige à accélérer un peu... et c'est le finish d'une balade de 15.5km/480D+. Une fois la ligne passée après 1h32 de course, je boucle 227e/883.

Je suis accueilli par les copains du TRGV. Tristan a fait l'avion et boucle en 1h13. Camille a bien assuré aussi et décroche même un podium SEF !

Au top le TRGV ;) 




A l'arrivée le podium du 30km se complète avec un Yoann qui a le smile, ça fait plaisir après une saison 2015 compliquée ! Je salue également quelques facepotes, bravo et bonne récup à tous !


Bravo Camille ;)

Voila pour cette première sortie 2016, la semaine suivante : balade de nuit dans la neige à la Nuit Blanche du Pilat. Ce sera toujours la reprise, mais on essaiera de pousser un poil plus.

Au plaisir de vous croiser sur un sentier ;)

Edit : La video officielle de l'evenement est ici :






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire