vendredi 13 janvier 2017

2017, le Programme !

2016 s'est bien passé et malgré mon envie de continuer à allonger les distances, j'ai décidé de passer par une étape de construction : Je n'ai aucun passif d'athlé, la vitesse et certaines bases me font cruellement défaut... Je ne connais ni ma VMA ni ma FCMAX. Alors j'ai décidé de travailler tout ça sur cette année 2017.

Je reste donc sur max 100km mais avec un cheminement que j'espère plus abouti, et aussi plus raisonnable compte tenu de mon parcours. On dit qu'il faut 3 ans pour devenir un coureur alors je pense qu'il me sera utile d'accumuler encore de l'expérience. 
Une année de consolidation, c'est sage non ?

Pour vraiment mesurer les progrès accomplis -ou pas- au fil de l'année, je conserve un certain nombre d’événements déjà bien connus et que j'apprécie.

2017 sera dans la continuité avec le Team Trail Cimalp ! Une belle aventure qui se poursuit ! J'en profite pour remercier à nouveau Lionel, Marie et Flo pour leur confiance, ainsi que tout le reste de l'équipe.

L'année se jouera donc sur 4 grandes dates :

- Avril - Ultra Trail des Balcons d'Azur - 80km 3500D+ --> Ce sera une première mesure à la sortie du gros travail prévu sur l'hiver.

UTBA - Le magnifique massif de L'Esterel







Et ensuite, deux options : Ut4M + Templiers ou seulement l'un des deux selon le budget...

- Aout - Ut4M 100 Master - 100km 6000D+ --> Match retour sur le 100 ? Sauf que cette fois la météo serait avec moi, et ça serait pas pour patauger !



- Octobre - Templiers Endurance Trail - 100km 5000D+ --> Un Retour au Festival des Templiers ? Sûrement, mais avec changement de parcours. Roquefort, prépares toi !








Pour parvenir à ces gros morceaux, j'ai prévu de cheminer avec des courses maintenant devenues des  classiques pour moi : Hivernale des Coursières, Nuit Blanche du Pilat (ou pas finalement), Trail des Cabornis, Trail de Mirmande, Duo de L'hermitage... J'ai quand même quelques regrets de courses que je ne peux réaliser cette année par conflit de calendrier, mais j'y arriverai forcément avec le temps ;)

Le tout sera complété par quelques envies que je n'avais pas réussi à courir jusque là, notamment avec le Pilatrail et la Ronde de Crussol !


Bon tout ça c'est des dossards, mais il y aura aussi d'autres sorties à l'envie, en montagne... peut être d'autres dossards (raisonnables) et probablement d'autres sorties "Lever de jour", sans compter les nombreux OFF... 

Et puis comme toujours, ce sera beaucoup de partage avec les copains, avec qui j'ai un sacré nombre de dates en commun ! Ça promet !

D'ici là et si ce n'est pas déjà fait de vive voix, je vous souhaite à tous une excellente année 2017 et je vous donne rendez vous sur les sentiers ou autour d'une bière !

2 commentaires: